Structure de l’organisation

Le ministère du Patrimoine canadien est administré par un sous-ministre de même qu’un sous-ministre délégué. Il comprend quatre secteurs dirigés par un sous-ministre adjoint et sept services ministériels.

Afin de joindre les Canadiens et d’assurer un accès équitable aux programmes et aux services du Ministère, Patrimoine canadien possède des bureaux régionaux situés à Moncton, à Montréal, à Toronto, à Winnipeg et à Vancouver de même que bon nombre de points d’accès dans l’ensemble du pays, soit un total de 21 points de service.

Note :

Pour consulter la version en format PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF installé sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, plusieurs lecteurs peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet :

Pour profiter des avantages qu'offre le format PDF :

  • sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur;
  • ouvrez le document avec votre lecteur PDF;
  • remplissez le formulaire;
  • sauvegardez-le une fois rempli.

Il n’est pas recommandé d’ouvrir un formulaire PDF directement à partir de votre navigateur; certains utilisent des modules d’extension (plugins) par défaut pour lire les PDF, ce qui pourrait causer des ennuis au moment d’entrer les données dans le formulaire PDF.

Veuillez noter que tous les formulaires PDF qu'il est possible de remplir et de sauvegarder sur ce site Web ont été créés à l'aide de "Adobe® authoring tools". Il est par conséquent recommandé d'utiliser la version 9 ou une version plus récente d'Adobe Reader® pour de meilleurs résultats.