Mandat et priorités – Sport

Sport est l’un des trois piliers qui représentent les principales activités du Ministère.

Résultat stratégique lié au sport : Les Canadiens participent et excellent dans les sports.

Le portefeuille du Patrimoine canadien appuie les athlètes et les organismes sportifs nationaux en améliorant la capacité et la coordination du système sportif canadien, en encourageant la participation sportive et en permettant aux Canadiens qui possèdent le talent et le dévouement d’atteindre l’excellence dans le milieu du sport international.

Le sport contribue à améliorer notre santé, à créer des communautés dynamiques, à encourager la participation sociale et à promouvoir les valeurs canadiennes chez nous et à l’étranger.

De plus, en accueillant des événements sportifs internationaux comme les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, le Canada met à la disposition de ses athlètes des installations et de l’équipement modernes et leur donne la chance de participer à des compétitions.

Activités de programme

En plus de promouvoir l'excellence dans le domaine sportif auprès des Canadiens et des communautés canadiennes, le Ministère propose une panoplie de programmes et d’initiatives qui encouragent tous les Canadiens à bouger, qu’ils soient des débutants ou des athlètes de très haut calibre.