Le gouvernement Harper appuie le Festival Ha’Rikud

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

VANCOUVER, le 2 mars 2012 - Le Jewish Community Centre of Greater Vancouver organisera son 9e Festival Ha’Rikud, grâce à l’appui du gouvernement du Canada. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cet investissement permettra au Jewish Community Centre of Greater Vancouver de présenter le Festival Ha’Rikud, qui propose des spectacles de danse israélienne mettant en vedette des artistes de tous âges. Ce festival de deux jours, qui se déroulera les 20 et 21 mai, met en lumière la culture juive et israélienne par la musique et la danse, et favorise le rassemblement des résidants de tout le Lower Mainland.

« Les Canadiens nous ont donné un mandat clair, celui d’investir dans d’importants organismes patrimoniaux tels que le JJewish Community Centre of Greater Vancouver, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ce festival local, notre gouvernement honore son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d’ici. »

« Grâce aux efforts continus et au dévouement du personnel du Jewish Community Centre of Greater Vancouver, les résidants de tous âges peuvent assister à des spectacles et participer à des activités culturelles modernes, a précisé Mme Young. Par l’entremise du Festival Ha’Rikud, nous pouvons tous nous imprégner de la culture juive et israélienne au moyen de la musique et de la danse. »

« Je suis heureuse que le gouvernement du Canada appuie le Festival Ha’Rikud du Jewish Community Centre. Ce soutien continu témoigne de son engagement envers la culture canadienne dans toute sa diversité. Grâce à l’appui financier du gouvernement, nous serons en mesure d’organiser ce festival, a déclaré Mme Debbie Setton Tabenkin, directrice de programme, Jewish Community Centre of Greater Vancouver. En mettant en lumière les aspects positifs de la culture israélienne, nous voulons permettre aux gens de mieux connaître et comprendre l’étendue et la beauté de cette culture multiethnique. »

Le Jewish Community Centre of Greater Vancouver, organisme sans but lucratif, offre des programmes culturels, éducatifs, récréatifs et sociaux au sein de la communauté. Depuis sa création en 2004, le Festival Ha’Rikud est devenu un modèle de réussite en matière de programmes de sensibilisation qui suscitent l’intérêt des jeunes et moins jeunes de la région du Grand Vancouver.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 14 300 dollars par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.