Le gouvernement Harper investit dans la Lindsay Gallery

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

LINDSAY (Ontario), le 27 mars 2012 - Les résidants et visiteurs de Kawartha Lakes auront davantage d’occasions d’apprécier la collection d’art de la galerie de Lindsay, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui M. Barry Devolin, député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La Lindsay Gallery utilisera cet investissement pour acheter quatre écrans d’affichage numérique portables afin de présenter sa collection permanente à l’extérieur de la galerie. Les visiteurs et les résidants de la région pourront admirer les objets de la collection grâce aux écrans qui seront installés à divers endroits, comme des musées, des centres communautaires et des bibliothèques publiques.  

« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, soit celui d’investir dans des organismes comme la Lindsay Gallery, qui s’efforce d’accroître l’accès aux arts, a déclaré le ministre Moore. En appuyant cet organisme, notre gouvernement respecte son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d’ici. »

« Grâce à cet investissement du gouvernement du Canada, la Lindsay Gallery pourra faire connaître sa collection à un plus grand nombre de membres de la communauté, a ajouté M. Devolin. Les résidants auront l’occasion de se renseigner sur l’art et le patrimoine de la région à divers endroits publics de la ville. »

« Nous apprécions grandement que le ministère du Patrimoine canadien appuie nos efforts visant à mettre en valeur les atouts culturels de notre communauté auprès des résidants et visiteurs de Kawartha Lakes, a expliqué Mme Christina Burns, directrice générale de la Lindsay Gallery. L’investissement du gouvernement du Canada dans notre projet prouve qu’il comprend bien toute l’importance de célébrer notre patrimoine culturel avec les membres de notre communauté. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 7 200 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Le Fonds contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d’exposition. Il vise aussi à accroître l’accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu’aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.