Principaux partenaires

L'unité de la lutte antidopage internationale travaille en étroite collaboration avec des partenaires principaux, y compris les suivants :

Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES)

Le Centre canadien pour l'éthique dans le sport est l'organisme chargé d'administrer le Programme canadien antidopage et il travaille étroitement avec l'unité de la lutte antidopage internationale dans les efforts de leadership à l'échelle internationale afin de promouvoir un environnement sportif exempt de drogues, juste et conforme aux règles d'éthique.

Agence mondiale antidopage (AMA)

Le Canada aide l'Agence mondiale antidopage (AMA) dans ses efforts pour harmoniser, partout dans le monde, les politiques et les programmes antidopage. Le but recherché est de faire accepter et appliquer les principes du Programme antidopage mondial, et en particulier le Code mondial antidopage. Le siège social de l'AMA est à Montréal, au Québec. Le ministre canadien des Sports participe aux réunions du Comité exécutif de l'AMA à titre de président du Comité de travail Éthique et éducation de l'Agence mondiale antidopage. En outre, il est l'un des quatre représentants des Amériques au sein du Conseil de fondation de l'AMA