Suggestions de célébrations pour le 50e Anniversaire du drapeau

Le 15 février 2015 marquait le 50e anniversaire du drapeau. Cet anniversaire spécial est l’occasion parfaite pour célébrer les gens, les réalisations, l'histoire, les institutions et les valeurs qui ont contribué à façonner notre identité canadienne.

Où que vous viviez, pourquoi ne pas vous joindre à votre famille et à vos amis pour célébrer le 50e anniversaire de cet important symbole canadien de la façon la plus significative pour votre communauté?

Participez aux activités prévues dans votre région. Ou, organisez votre propre événement communautaire. Voici quelques suggestions d’activités :

  • Organisez une chorale pour chanter l’hymne national ou une cérémonie de levée du drapeau à votre école ou dans votre municipalité et invitez des vétérans de votre filiale locale et des bénévoles éminents de la collectivité.
  • Dessinez ou peignez une murale à votre école ou dans votre centre communautaire qui a pour thème le drapeau national du Canada.
  • Invitez les journaux ou les stations de télévision de votre communauté à couvrir les activités de façon à ce que vos amis et votre entourage voient comment vous célébrez le 50e anniversaire de notre drapeau .
  • Votre troupe de scouts ou de guides, ou autre organisme, pourrait participer à un concours de poésie ou de conception d'affiches ayant pour thème le drapeau. Les œuvres pourraient être exposées.
  • Combinez votre célébration de l'anniversaire du drapeau aux célébrations des saisons. Agitez votre drapeau lors de la fête d’été ou hivernale de votre communauté, demandez à votre entraîneur de remettre des épinglettes représentant le drapeau canadien à votre équipe sportive, organisez une activité autour du thème du drapeau dans votre parc local.
  • Demandez aux autorités municipales d’organiser une activité, comme l’interprétation du O Canada ou une cérémonie de lever du drapeau.
  • Organisez une vente de pâtisserie ou d’artisanat ayant pour thème le drapeau national du Canada et faites don des profits à un organisme de charité local.

Organisez une campagne dans les médias sociaux pour promouvoir votre activité! Faites de nouvelles connaissances et assurez un suivi de vos nouveaux abonnés!

N’oubliez pas de publier vos plans, vos images et vos récits ayant trait à vos activités du Jour du drapeau sur Facebook, Twitter et Flickr (#DRAPEAU50).